28/02/2017

Nos idées goûter (Fevrier)

Hello, 

on se retrouve en ce début de mois de mars avec nos goûter du mois de février.
J'avoue avoir été une mauvaise élève ce mois ci ... Avec les vacances en fin de mois, nous sommes beaucoup sortis et passer moins de temps en cuisine.


Nous avons commencer Février avec la chandeleur alors évidement, les crêpes étaient à l'honneur ! 


Ma recette :  250g de farine,faire un puits, ajouter 3 œufs,un peu de sucre et deux cuillères d'huile (on peut également la parfumer, ici j'ai mis 1 sachet de sucre vanillée et je met parfois de la fleur d'oranger), mélanger le tout et ajouter 500ml de lait.
C'est la recette que j'utilise depuis ... toujours ! Parfois je fais farine/maizena pour des crêpes plus légères.
Pour faire des crêpes colorés, j'ai tout simplement diviser ma pâte à crêpe en 6 portions et ajouter des colorants. J'ai un peu galérer pour la cuisson et pour faire des petites crêpes rondes (je pense que pour un résultat plus joli, un appareil a mini crêpes aurait été pas mal)






Tarte Tatin : J'ai couper mes pommes en quartiers,fait un caramel que j'ai mis dans un moule a manquer, disposer les quartiers de pommes dessus et poser ma pâte par dessus.




Les délicieuses madeleines au yaourt du livre de Marie Chioca que je te présente ICI



Brick à la pâte à tartiner et noix de coco



Il y a aussi eu un goûter "chaussons au pommes" pas pris en photo.


Voilà pour ce mois ! 

A très vite :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !