21/09/2016

Les nouveautés Usborne de la rentrée (Sélection + de 3 ans)

On se retrouve aujourd'hui avec la séléction Usborne pour les + de 3 ans

J'ai eu de nombreux coup de coeur chez Usborne pour Enzo je dois dire, notamment pour les jeux de labyrinthes (vous savez un personnage doit aller d'un point à un autre mais il faut passer par le bon chemin!) 

Il y a ce maxi livre qui regorge de labyrinthes en tout genre.
Il est vraiment très gros, plus on va loin dans le livre, plus les labyrinthes, plus la difficulté est élevée.



certains se présente en double page

Les instructions sont très variés



Enzo y a passer pas mal de temps déjà.

15,95€
Dès 5 ans


Encore des labyrinthes mais cette fois sur le thème des pirates! 
Même principe que le livre précédent 







Collection Le grand livre des labyrinthes 
9,50€
dès 5 ans




Depuis plusieurs mois, Enzo est très demandeur d'explications sur la préhistoire, sur le monde tel qu'il était bien avant nous... 
J'ai chercher des ouvrages à la médiathèque mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
J'ai vu qu'Usborne sortait un livre "A travers les âges" je me suis dit que ça pouvait peut être coller ...  et en effet :) 


Dans ce livre, on voyage dans le temps au fil des pages, comment c'était il y a 100 ans ... ?

Des pages s'ouvrent ... 






Il y a une multitude de rabats à ouvrir pour satisfaire la curiosité des enfants.



Collection "P'tits curieux Usborne"
9,95€
Dès 5 ans




Et enfin, celui là j'ai littéralement craquer dessus et je ne regrette pas! 
Les couleurs et mélanges sont expliqués aux enfants, couleurs primaires, cercle chromatique, les émotions souvent associés aux couleurs (ex : le vert représente la jeunesse, la guérison, la nature...)



Au fil des pages... toute les nuances de couleurs...





 

On trouve aussi une page transparente qui permet au couleurs de se transformer ...



J'ai hâte d'aborder ce livre avec lui même s'il l'a déjà feuilleté.
Il va nous servir pour un projet à l'école.

12,50€
dès 5 ans










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !