28/04/2016

Les petits explorateurs par Quelle histoire

Je te parlais déjà des éditions Quelle histoire en février dernier, avec leurs livres sur l'histoire,les personnages historiques ... Tu peux retrouver mon avis en cliquant .

Ils m'ont recontacté pour me faire découvrir leurs guides de voyage "les petits explorateurs" pour les 7/11 ans et j'ai accepter avec plaisir trouvant le concept vraiment sympa.

Quelle Histoire a collaborer avec Michelin pour établir toute cette collection.

De mon côté j'ai reçu deux guides : Londres et les châteaux de la Loire :




Déjà leurs format de poche me plait, ils seront évidement transporter et donc voyagerons avec nos enfants. Les guides trouveront bien leurs place dans leurs petits sac à dos.

Lorsqu'on ouvre,on y trouve un espace pour préparer son voyage (j'ai mélanger les photos des deux guides)



On y trouve beaucoup d'information sur les lieux a visiter, les coutumes des régions/pays, également des repères chronologiques,des cartes.







A chaque fin de "chapitre", il y a un petit jeu en rapport avec le thème :


Un coin vocabulaire qui peut être très utile pour les enfants (ou les parents lorsqu'on ne connaît que peu la langue)


Un quiz pour tester ses connaissances




Bon tu peux visiter Londres,les châteaux de la Loire mais aussi : Rome,Paris,la Bretagne Sud ou la Provence! 




Ces petits guides sont vraiment bien imager et complet,je les trouves très intéressant et bien pensé.
C'est l'occasion d’intéresser les enfants aux visites, d'apprendre pleins de choses.
(et je ne sais pas toi mais moi,même en temps qu'adulte,je trouve ça super!)
En plus les guides ne sont qu'a 9,90€, ce que je trouve abordable.

Encore une superbe idée des éditions Quelle histoire!


SITE

FACEBOOK



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !