25/04/2016

Le recueil d'Emile (Découvrir les légumes de 3 à 6 ans)

Enzo adoooore être dehors et même jardiner,il cultive des légumes avec son papi,lorsque nous y allons,il va voir si sa a pousser ect, Il est très intéressé et je trouve ça génial,qu'il puisse savoir d'où vient se qu'il a dans son assiette.
j'ai découvert un super livre des éditions Pioro (collection Le potager d'Emile)


 

Dans cette collection d'album,on y retrouve Henri le kiwi,Thérèse la Fraise,Léon le potimarron,Gaston le concombre et tant d'autres.

Pour ma part, j'ai reçu le recueil des légumes qui regroupe 5 de ces ouvrages.

On y trouve :

La courgette





Charlotte la Carotte





Eloi le petit pois

 



Léon le Potimarron

 


Gaston le Concombre

 


Dans chaque partie,on y retrouve la présentation "physique" du légume,les étapes de la plantation à la récolte, son milieu de développement, les légumes de la même famille, sa saison,un petit jeu et une recette. 
Tout est vraiment complet,pour offrir à l'enfant les connaissances de bases sur ces légumes.
Les images sont jolies et le tout très colorés.
En plus c'est très simple,peu d'écriture donc peut convenir à un plus petit je pense.


Le recueil existe aussi en version fruit :

On a beaucoup aimé ici :)
Merci Pioro !

Pour visiter le joli univers Pioro c'est par ICI
ils sont sur facebook aussi : ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !