22/08/2015

Nous avons testé ... L'huile bébé de Quintesens

Aujourd'hui je te parles de diversification alimentaire,et plus particulièrement d'une marque : QUINTESENS



Je prépare principalement des purées maison pour mon petit dernier et j'avoue qu'au départ je me demandait quoi mettre comme "gras" , beurre? huile de tournesol ? J'ai opté pour de l'huile d'olive,puis j'ai découvert la marque Quintesens et leurs huiles formulés pour chaque étapes de la vie.



J'ai eu l'opportunité de tester l'huile bébé de 4 à 36 mois pour Alessio



Une cuillère à café d'huile dans une portion



Sait tu qu'un bébé a besoin de 3 fois plus de matière grasse qu'un adulte ? (proportionnellement à son poids), 80 % des bébés de plus d'un an n'en consommerait pas assez.

A trop vouloir supprimer le gras dans la nourriture de nos enfants,nous leurs supprimons de nombreuses choses pourtant importante pour leur croissance et leurs développement ,notamment les Oméga 3 et DHA 


Il s'agit donc de donner de la matière grasse de qualité!

Quintesens à sélectionné 6 huiles qui répondent au besoins nutritionnels de bébé :

- l'huile de tournesol oléique bio riche en Oméga 9
- l'huile de colza bio pour les Oméga 3 et 6
- l'huile de tournesol bio riche en Oméga 6 et vitamines E
- l'huile de lin doré vierge bio, la plus riche en Oméga 3
- l'huile de chanvre vierge bio riche en Oméga 3 et 6 ainsi que 8 acides aminés
- l'huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée pour le DHA 


Le tout est produit en France et certifié bio

Je suis vraiment contente d'avoir fait cette découverte,j'ai appris des choses que j'ignorais complètement et découvert une huile parfaite et adapté à bébé. Elle ne donne aucun goût, préservant ainsi totalement le véritable goût des aliments.

Alessio boude la diversification en purée, mais heureusement il est possible de mettre cette huile lors de cuisson au four ou à la poêle ;)

Saches que les bébés ne sont pas les seuls à avoir des besoins nutritionnels bien spécifiques, il existe une huile pour chaque étapes de la vie : 



Bébé (de 4 a 36 mois)
Enfant (de 3 à 9 ans)
Jeunes/adultes (Jusqu'à 50 ans)
Seniors (+ de 50 ans)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !